Avec Elan ... vos bénéfices ne sont pas que des impressions ...

Vous êtes ici : >

La gestion de documents : l'expertise Elan depuis près de 30 ans !

 

Nous avons coutume de dire que nous sommes une jeune start up de 30 ans !  

Depuis 1988, nous apportons notre expertise dans la vente de matériels tels que les multifonctions, copieurs, scanner, imprimantes ….
Le monde et les technologies évoluent à toute vitesse et nous avons su nous adapter pour accompagner et conseiller nos clients dans la gestion de documents, qu’elle soit papier ou électronique.

A la recherche constante des dernières innovations, les solutions de GED proposées par Elan s’adaptent à votre organisation ! Pas l’inverse…

 

Elan en chiffres

Pourquoi Elan est aujourd’hui reconnu comme un acteur primordial de la gestion de documents ?

Depuis une dizaine d’années, notre cœur de métier est la gestion électronique du document avec des solutions spécifiques aux flux entrants, à l’organisation interne et aux flux sortants.

Fort de cette expertise, nous avons conçu une approche innovatrice et différenciante  pour répondre aux besoins de nos clients : de la TPE-PME aux professions libérales sans oublier les administrations,  notre avantage concurrentiel se résume en une démarche en 4 étapes :

 

Pré-diagnostic gratuit

  • Analyser votre coût d’exploitation (TCO) global par téléphone 
  • Vous orienter vers un potentiel d’économies 

Audit & conseil documentaire

  • Audit de la circulation de l’information
  • Une réponse ciblée

Systèmes d’impression & Solutions Logicielles

  • Offre de matériels pour imprimer, copier, numériser, envoyer…
  • Des équipements et des logiciels documentaires

Des services & un suivi adapté

  • Elan Global Service

 

La force d’un groupe, les valeurs d’un indépendant

Nous sommes membres fondateurs du groupement HEXAPAGE, premier réseau d’indépendants de spécialistes de la gestion de documents. Certifié par Bureau Véritas, ce groupement nous permet de répondre aux 5 valeurs essentielles d’ELAN :


Indépendance

Bien que faisant partie de ce groupement, nous n’avons pas de lien « hiérarchique »


Orientation Client

Nous mutualisons nos achats et les financements


Innovation

Grâce aux différentes commissions, nous restons en veille constante et pouvons mettre au catalogue les solutions les plus adaptées à nos clients


Proximité

Puisque nous intervenons sur les départements limitrophes du 42 (03-63-71-43 et ouest 69)


et le plus important pour nous : l’humain au cœur de nos performances.


 

Elan – d’hier et de demain …

  • 1988 : 1er pas sur le marché de l’impression sous la raison sociale «  S.D.B » Roanne (Société Diffusion Bureautique), rattachée à la société mère basée à Saint Etienne. 
    Il s’agit au départ d’une agence relais technique (M. Place)  afin d’assurer les maintenances sur le bassin roannais, l’aspect commercial sera rapidement développer avec à l’arrivée de M. Zamora en juin 1988.
  • 1992 : « S.D.B » Saint Etienne est placé en redressement judiciaire, Mrs Zamora et Place en profitent pour essaimer et racheter les parts de l’agence roannaise. L’entreprise prenant ainsi un nouvel « Elan », elle sera dénommée « Elan Bureautique ».
  • 1997 : L’entreprise, forte de ce nouvel « Elan » saisit une opportunité grâce à une croissance organique : ouvrir une agence sur Moulins. Objectif: assurer une meilleure réactivité face aux demandes clients.
  • 2009 : A l’origine mono marque – revendeur de la marque Canon – l’entreprise prend un nouveau tournant en 2009 en adhérant au Groupe HEXAPAGE. Dans un milieu en pleine expansion et donc très concurrentiel, il était nécessaire de s’ouvrir sur le national via de nouveaux partenariats avec des constructeurs et éditeurs. Elan devient ainsi multimarque.
  • 2013-2014 : Depuis avril 2014, M. Place est devenu l’unique dirigeant de l’entreprise en rachetant les parts de M. Zamora.
    Dès 2013 l’entreprise décide de se repositionner par rapport au marché et donc de modifier ses cibles et sa stratégie commerciale. M. Place insuffle donc une nouvelle vision et une nouvelle image : « Elan Bureautique » devient « Elan ».

L’entreprise place désormais l’Humain au cœur de son activité : « L’humain moteur de la performance ».

 

 

 

Partagez cet article